Maquillage Permanent des Lèvres – Conseils Pratiques

Conseils Pratiques suite à la Prestation du Maquillage Permanent des Lèvres

Post-traitement

Afin d’assurer la longévité de votre maquillage permanent des lèvres, il convient de respecter quelques consignes.

Après la prestation, la couleur du pigment sera plus intense pendant 5 jours et s’éclaircira pour se stabiliser au bout d’un mois et demi à deux mois.

***Le temps de la cicatrisation peut varier selon le type de la peau de chaque personne. ***

La journée même et les jours suivants, il est important d’éviter de mouiller les lèvres autant que possible et de bien hydrater. Il est fortement recommandé d’appliquer le corps gras qu’il vous sera suggéré lors de la prestation plusieurs fois par jour et ce, pendant plusieurs semaines. Une bonne hydratation vous apportera un plus grand confort.

Bien entendu qu’il y aura un peu d’œdème et vous ressentirez une légère sensibilité et sécheresse à vos lèvres.

Une fine pellicule de pigment va se former et donnera l’apparence d’une couleur beaucoup plus foncée. Par contre celle-ci va se détacher au bout de cinq (5) jours et par la suite la couleur paraîtra pâle et même très pâle. Graduellement, au fil des semaines, jusqu’à environ 6 semaines, le pigment s’intensifiera pour arriver au résultat désiré. Ceci fait partie du processus normal de guérison.

Plus la peau sera bien hydratée, meilleures seront la guérison ainsi que la cicatrisation.

Alors, vous devez éviter de gratter ou d’enlever les petites pellicules tant que le surplus de pigment n’est pas tombé par lui-même.

 

Durant le processus de guérison ;

***IL EST TRÈS IMPORTANT DE NE PAS APPLIQUER D’EAU ET D’ONGUENT ANTIBIOTIQUE***

 

Si par mégarde vous avez de l’eau qui entre en contact avec vos lèvres, retirez celle-ci en estompant délicatement avec un mouchoir ou papier absorbant.

Aussi, suite au maquillage permanent de vos lèvres, vous devez éviter le soleil, spa, sauna et bain chaud.

Un rendez-vous doit être programmé après 6 semaines pour une retouche. Vous devrez suivre les mêmes recommandations que pour la prestation initiale.