Perte de cheveux, solution pour la calvitie chez l’homme et l’alopécie chez la femme

La simulation de follicules de cheveux

La simulation de follicules de cheveux ou la simulation du cuir chevelu est une technique révolutionnaire.  Elle a été conçue pour le cas de cheveux clairsemés, les différents stades de calvitie et les hommes qui ont reçus des implants capillaires dans le passé. Elle permet d’insérer sous la peau du cuir chevelu de minuscules points de pigments qui vont simuler les follicules pileux.

Cette technique tout à fait innovante vous permet de simuler facilement, rapidement et de manière très naturelle les follicules pileux.

Le traitement de simulation de cheveux est rapide et permet de retrouver une apparence jeune et pleine de vitalité. Le résultat est immédiat et il permet de couvrir la zone du cuir chevelu en un traitement. Il crée une apparence naturelle pour des années, qui estompe la différence entre les vrais follicules de cheveux et ceux qui sont simulés. La technique simule le follicule pileux par micro pigmentation. Ce traitement se fait toujours sous anesthésie locale afin de vous apporter le plus grand confort.

Cette technique novatrice vous offre l’opportunité de projeter cette image dont vous rêvez.

Vous êtes affectés par la perte de cheveux ?

De nombreuses personnes sont considérablement affectées par la perte de leurs cheveux, la calvitie ou une baisse importante du volume capillaire. Les femmes aussi bien que les hommes. La perte de cheveux a souvent d’importantes conséquences psychologiques. Il est désormais possible d’obtenir un changement positif grâce à ce traitement qui donne un effet très naturel. Enfin une solution pour éliminer le complexe de votre perte de cheveux.

Pour s’assurer du succès de votre simulation de follicules de cheveux, le critère le plus important, c’est le choix de votre spécialiste.

Lise Trottier, professionnelle de la beauté, est la première technicienne à obtenir la certification de la technique de simulation de follicules de cheveux à Québec.

Perte de cheveux, voici la solution

« Simulation de follicules de cheveux »

 

Près du tiers des hommes sont chauves, alors que près de 30 millions d’Américaines perdent une certaine partie de leurs cheveux. “Good Morning America” a enquêté sur un nouveau traitement qui aide à dissimuler la perte de cheveux. Que devriez-vous savoir avant d’essayer ce traitement?

Premièrement, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas vraiment d’un tatou, ni d’un maquillage cosmétique, même si ces deux types de traitement sont à l’origine de cette nouvelle invention. “Good Look Ink”, la compagnie qui a  fait l’étude, appelle ce traitement “Imitation de cheveux trans-dermale”. D’autres compagnies parlent de “Pigmentation du cuir chevelu”, ou de “Simulation de follicules de cheveux”, ou encore de “Technique de micro-cheveux”.  Voici certains “pour” et “contre” à considérer avant d’avoir recours à un de ces traitements.

La simulation de follicules de cheveux consiste à insérer des points de pigments sous la peau du cuir chevelu qui ressemblent à de petits cheveux. En comparaison, un tatou se fait avec des aiguilles plus grosses qui injectent le pigment plus profondément sous la peau et cause généralement un certain saignement.  Voici donc quelques questions que vous devriez poser.

Quel type d’aiguilles utilisez-vous?

Lise, votre spécialiste en simulation de follicules de cheveux, mentionne que les aiguilles à tatou sont trop grosses pour imiter les cheveux de façon réaliste. Vous ne voulez donc pas cela. Elle dit que les aiguilles à maquillage permanent, plus petites, sont plus appropriées pour imiter les cheveux. Il y a cependant un détail critique: les aiguilles ne devraient pas être rondes. Les follicules de cheveux sous une loupe apparaissent dentelés, irréguliers. Alors, j’utilise des aiguilles qui  reproduisent cet effet irrégulier. Bien entendu, une aiguille neuve est utilisée pour chaque traitement.

Quel type de pigment utilisez-vous?

Vous savez que les vieux tatous prennent souvent une teinte bleutée. Vous ne voulez surtout pas obtenir cette couleur sur votre tête! Alors, il est important de ne pas utiliser une encre à tatouer usuelle. Apparemment, un pigment à maquillage permanent n’est pas adéquat non plus, car il peut pâlir. Alors, j’utilise un pigment développé spécifiquement pour le cuir chevelu.

Est-ce que je peux laisser pousser mes cheveux après le traitement?

Pour un homme, si vous avez une perte de cheveux classique du type “fer-à-cheval”, laisser pousser vos cheveux donnera un aspect bizarre, car les cheveux imités ne pousseront pas. Messieurs, ne faites pas ce traitement, à moins que vous soyez prêts à garder vos cheveux très courts. Comme le traitement est utilisé pour compenser l’éclaircissement des cheveux chez les femmes, la pousse normale des cheveux ne devrait pas causer de problème.

Comment arriver à reproduire une ligne d’implantation naturelle des cheveux?

Ceci est l’aspect le plus crucial du traitement. Si la ligne d’implantation est trop basse sur le front, le résultat peut être affreux. Pour cette raison, mieux vaut commencer avec une ligne d’implantation conservatrice. Vous pourrez toujours la modifier. Il est plus facile d’ajouter que de soustraire.  Il est préférable de considérer le traitement comme permanent. Plusieurs hommes ont encore un certain duvet qui permet de tracer une ligne appropriée. Assurez vous aussi de choisir une ligne d’implantation réaliste par rapport à votre âge.

Même les hommes qui n’ont pas de problème de calvitie ont tendance à voir un certain recul aux tempes avec l’âge. La perte de cheveux chez les femmes est généralement dispersée ou concentrée sur le dessus de la tête, à la séparation, ce qui facilite le choix de l’endroit ou appliquer le pigment.

Qu’est-ce qui se passe si je perds encore plus de cheveux?

Idéalement, il devrait marier les cheveux simulés avec vos cheveux naturels, en estompant les marques de pigment dans vos cheveux existants. Ainsi, si vous perdez encore plus de cheveux, il y aura déjà une pigmentation pour aider au camouflage. Vous pourrez subir un autre traitement plus tard, le cas échéant.

Que se passe-t-il si je veux que ma ligne d’implantation recule avec l’âge?

Ceci représente un défi réel pour ce traitement. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour une nouvelle ligne d’implantation conservatrice au départ. Vous pouvez toujours avoir recours à un traitement supplémentaire, si vous voulez une ligne plus basse sur votre front. Mais une fois la ligne d’implantation choisie, elle sera permanente.

Est-ce que la simulation de cheveux peut être combinée à d’autres types de traitements de la calvitie?

Il est possible de camoufler les cicatrices résultant de la transplantation des cheveux. On peut aussi camoufler l’alopécie qui fait perdre des cheveux à un endroit précis. Les hommes qui portent un postiche depuis plusieurs années peuvent s’en débarrasser sans pourtant admettre en avoir porté un. Idéalement, cela va seulement apparaître comme s’ils avaient décidé de porter les cheveux courts.

Est-ce que l’exposition au soleil peut changer la couleur du pigment?

Oui, c’est possible. Les rayons UV peuvent affecter le pigment. Il est toujours préférable  d’utiliser un écran solaire ou de porter un chapeau.

Est-ce sécuritaire?

Le mieux qu’on puisse faire est de comparer la procédure de simulation de cheveux avec ses plus proches cousins, le maquillage permanent et le tatouage.

Autres exemples

MAQUILLAGE PERMANENT - INSTITUT DE BEAUTÉ LISE TROTTIER - QUÉBEC
SOURCILS - YEUX - LÈVRES - PARAMÉDICAL - TATOUAGE MAMELON 3D - SIMULATION DE CHEVEUX